Stade Rochelais - Section Paloise : une dynamique à créer ?

ACTUS

Après leur revers à Toulouse dimanche dernier (35-27), les Jaune et Noir doivent relever la tête et rester invaincus devant leur public, à Marcel-Deflandre.

Auteur d’un gros recrutement à l’intersaison et avec une large victoire lors de leur dernier match face à Bayonne (51-29), les Palois arrivent décomplexés en terres maritimes. Les deux équipes se sont rencontrées à l’occasion d’un match amical le 30 août dernier (25-28) dans l’antre de Marcel-Deflandre. A noter que sur les cinq dernières confrontations, les Rochelais sont sortis vainqueurs à quatre reprises, pour une seule victoire paloise.

Avant cette troisième journée, le bilan est à l’équilibre : les deux équipes ont gagné un match à domicile et perdu un match à l’extérieur. Bien qu’il se soit renforcé à l’intersaison, le pack palois devra se mettre au niveau de celui des Rochelais qui restent l’un des meilleurs d’Europe, notamment avec l’axe droit Atonio - Skelton. A l’inverse, les locaux devront confirmer leur montée en puissance dans le secteur offensif, face à un triangle arrière redoutable composé de Maddocks, Attissogbe et de Luc.

Une deuxième victoire à domicile pour enchaîner ?

Pour laver l’affront de dimanche dernier face à Toulouse, les Rochelais doivent relever la tête afin de confirmer leur solidité à domicile devant leur public toujours aussi fidèle, et de pourquoi pas créer une nouvelle dynamique. A noter que l’on devrait assister au 94ème match à guichets fermés.

De nombreuses questions émergent avant ce match : Jonathan Danty retrouvera-t-il son poste de titulaire ? Assisterons-nous au grand retour de Uini Atonio et de Brice Dulin ? Rendez-vous demain pour la composition des deux équipes !

Enzo Neveu

© Minute Sports